Alex Kovalev et Brent Sopel vont se retrouver dans la Ligue continentale (KHL). Les deux joueurs s'apprêtent à signer avec des équipes russes. Kovalev retourne dans son pays d'origine. Selon le quotidien russe Sport-Express, il est sur le point de s'entendre pour un contrat de deux ans avec l'Atlant Mytichtchi près de Moscou.
Après avoir débuté en 1991 dans la Ligue nationale, l'attaquant de 38 ans jouera maintenant dans la KHL. Mais il le fera au sein de l'équipe finaliste de la dernière Coupe Gagarin, avec notamment l'ancien du Canadien Oleg Petrov comme coéquipier. Les Penguins de Pittsburgh avaient acquis Kovalev des Sénateurs d'Ottawa avant la date limite des transactions le printemps dernier, mais ils n'ont pas retenu ses services en prévision de la prochaine saison. En 74 matchs, il a amassé 16 buts et 18 passes (2 buts et 5 aides en 20 rencontres avec les Penguins). Auparavant Kovalev avait aussi joué pour le Canadien de Montréal et les Rangers de New York, avec lesquels il a remporté la Coupe Stanley au terme de la saison 1993-1994.
En 1302 rencontres dans la LNH, il a inscrit 428 buts, 596 aides pour 1024 points. Brent Sopel De son côté, Brent Sopel va aussi jouer dans la KHL. Le défenseur a déclaré sur son compte Twitter qu'il signait un contrat de deux ans avec le Metallurg de Novokouznetsk en Sibérie, la pire équipe du circuit l'an passé. En février dernier, les Thrashers d'Atlanta avaient échangé le défenseur de 34 ans au Canadien. Durant la saison 2010-2011, Sopel a enregistré 2 buts et 5 aides en 71 matchs avec ces deux équipes. Il a amorcé sa carrière dans la LNH en 1995 avec les Canucks de Vancouver. Il a inscrit depuis 44 buts, 174 aides en 659 rencontres.