Jacques Martin le cherchait depuis longtemps et est convaincu de l'avoir enfin trouvé. Erik Cole sera son attaquant de puissance. "L'aspect le plus important, c'est qu'il amène un élément qu'on recherchait dans le genre d'un Pacioretty, a comparé Martin avant de prendre le départ à son tournoi de golf annuel. C'est un gros bonhomme qui va au filet, qui est capable de finir ses mises en échec et qui est capable de jouer avec de bons joueurs. Il faut avoir trois bons trios productifs. Le plus bel exemple est celui des Bruins de Boston."
L'entraîneur-chef du Canadien estime également que l'équipe s'est améliorée à la position de gardien de but. L'arrivée de Peter Budaj lui permettra de donner plus de soirées de congé à Carey Price. "On a un gardien qui a bien performé avec l'Avalanche. C'est un jeune qui a du talent, qui a de belles habiletés. On s'attend à ce qu'il compétitionne et qu'il gagne du temps de glace pour aider notre équipe."
"C'est pour ça qu'on a acquis Peter, ajoute l’entraîneur des gardiens Pierre Groulx. Il a fait ses preuves dans la ligue avec le Colorado. C'est un gars en qui on a confiance. On va voir à la fin de l'année combien de parties il aura jouées." Martin se réjouit aussi du retour d'Andrei Markov. Selon lui, le défenseur russe apporte beaucoup au Canadien. "C'est un excellent quart-arrière sur le jeu de puissance et il est très bon pour sortir la rondelle de la zone. C'est un gars qui a de belles aptitudes offensives. Il est très important pour l'organisation." Le camp d'entraînement du CH s'amorcera le 16 septembre et même si peu de postes restent à combler, Jacques Martin n'écarte pas la possibilité de voir un jeune se tailler une place avec le grand club.