mardi 25 novembre 2008

Ice Cube veut produire une série policière

Ice Cube devrait devenir le producteur exécutif d'une nouvelle comédie policière sur NBC. Il en sera également le scénariste. Le nom de la nouvelle série n'est pas encore choisi, mais Ice Cube partagera son rôle de producteur avec Matt Alvarez qui travaille chez Cube Vision. Durant les années passées, le rappeur a gagné beaucoup d'expérience en production. Il a produit de nombreux films comme « On Arrive Quand ? » et « The Longshots » qui n'est pas encore sorti en France. Il est aussi à l'origine de « Barbershop ».« Nous continuons à étendre notre liste de talents devant et derrière la caméra, un type comme Ice Cube, polyvalent, est quelqu'un qui voulait absolument être dans le business », explique le porte-parole de NBC Entertainment et Universal Media Studios. « Il a une carrière exceptionnelle. Nous voulons absolument utiliser sa voix et son talent. S'il apparaît dans le pilote ou la série, nous serions ravis. »Aucune date de diffusion n'a encore été dévoilée. Nous ne savons pas non plus si la série sera diffusée en France !

Ice Cube va briser la glace

Après le rap et le cinéma, Ice Cube va ajouter une nouvelle corde à son arc : la télévision ! En effet, Ben Silverman, le dirigeant de la chaîne NBC, a demandé à l'acteur/rappeur d'écrire et produire une comédie policière de 42 minutes avec son acolyte de toujours, Matt Alvarez. Le projet est en cours de développement mais ce qui est certain c'est qu'Ice Cube n'en sera pas la star. La chaîne espère tout de même le voir faire quelques apparitions de temps à autres, dont une dans le pilote. Il pourrait également user de ses talents musicaux pour composer et pourquoi pas rapper sur le générique de la série ! Par ailleurs, la star de xXx 2 Triple x poursuit sa carrière au cinéma avec les sorties prochaines de The Longshots et Janky Promoters.

dimanche 2 novembre 2008

Plein d'informations sur Ice Cube

Né le 15 juin 1969 à Los Angeles, Ice Cube (c'est un pseudo ! son vrai nom est O'Shea Jackson) débute à l'âge de 14 ans dans le quartier noir de South Central comme chanteur et compositeur de rap. Collaborant à l'invention du “gangsta rap”, il établit d'abord sa notoriété au sein du groupe N.W.A. And the Posse en composant les titres "Boyz'N the Hood", "Doperman" et "8 Ball". Après avoir collaboré aux albums "Eazy Duz" et "Straight Outta Compton", il quitte le groupe et entame sa carrière solo en 1990 avec l'album "AmeriKKKa's Most Wanted", certifié Disque d'or dix jours après sa sortie et en route vers le platine. Suivent quatre albums eux aussi certifiés platine, "Death Certificate", "Bootlegs & B-Sides", "The Predator" et "Lethal Injection", et, plus récemment "War and Peace Vol.1". Il enrichit sa carrière artistique du métier de producteur musical avant de devenir également comédien scénariste et réalisateur. Il débute à l'écran dans Boyz'n the hood de John Singleton, remportant à l'occasion le Chicago Film Critics Award du meilleur espoir masculin. Il a également tourné en vedette dans Les pilleurs de Walter Hill, incarne un cameraman en mission en Amazonie dans Anaconda de Luis Llosa avec Jennifer Lopez et Jon Voight, puis retrouve John Singleton pour Fièvre (sur Columbus University), coémdie dramatique sur fond d'université en folie. Mais en plus d'être comédien, Ice Cube devient aussi co-scénariste et producteur exécutif pour la comédie débile Friday de F. Gary Gray avec Chris Tucker, ainsi que pour sa suite sortie en 1999, Next Friday de Steve Carr. En 1997, il apparaît dans Dangerous Ground de James Roodt, film sur lequel il continue de cumuler les mandats (il est aussi producteur exécutif). Rebelote pour The Players Club en 1998, une comédie dramatique – encore une nouvelle casquette – qu'il réalise également, avant de partager avec George Clooney et Mark Wahlberg la vedette du film de guerre Les rois du désert de David O. Russell, prenant pour cadre l'opération des troupes américaines à la frontière irakienne en 1991. Fondateur en 1999 de la société Cubevision, Ice Cube a signé un accord de première présentation avec New Line Cinema et un contrat avec HBO pour la création d'une nouvelle série qui illustre les rouages de l'univers musical urbain. Il incarne aujourd'hui, dans Ghosts of Mars de John Carpenter, en prisonnier de l'espace retenu et surveillé de près par Natasha Henstridge en lieutenant, alors que la planète Rouge se voit envahie par d'étranges créatures. Il vient de terminer le tournage de All About the Benjamins, comédie d'action de Kevin Bray où le rapeur incarne un chasseur de primes à la poursuite d'un bandit libéré sur caution, film qu'il a coproduit, et dont il signe également le scénario... ainsi que la musique, bien sûr !


Filmographie : 1 films


1991 - Boyz'n the Hood (John Singleton)1992 - Les pilleurs (Walter Hill)1993 - CB4 (Davis)1994 - The Glass Shield (Burnett)1995 - Fièvre (sur Columbus University) (John Singleton)1995 - Friday (Gray)1997 - Dangerous Ground (Roodt)1997 - Anaconda (Luis Llosa)1998 - The Players Club (Ice Cube)1998 - I Got the Hook Up (Martin)1999 - Les rois du désert (Russell)1999 - Thicker than Water (R. Cummings, Jr.)2000 - Next Friday (Carr)2001 - Ghosts of Mars (John Carpenter)2001 - All About the Benjamins (Bray)2002 - Barbershop (Tim Story)

mercredi 29 octobre 2008

Ice Cube parle de ses projets et de Raw Footage

Après plus de 20 ans de carrière, la légende du Hip Hop, Ice Cube n'a visiblement pas l'intention de ralentir. La retraite n'est pas pour tout de suite.En plus d'être l'album indépendant de l'année, « Raw Footage » aborde des thèmes forts comme la politique et le social. Le rappeur avoue qu'il n'aurait pas pu trouver un meilleur moment. « Je savais qu'avec 'Laugh Now, Cry Later', il s'agissait plus d'une réintroduction. Je n'étais pas sûr que mon audience avait réellement envie d'écouter ce que j'avais à dire. Je devais faire un morceau pour prouver que je pouvais rapper des choses sérieuses. Sur celui-là, je pouvais parler plus de ma connaissance de la rue. Le timing avec les élections présidentielles est tombé à pic. »

Le clip du troisième single « Why Me » featuring Musiq Soulchild parle des émotions ressenties par les victimes, et de comment le problème des armes s'est étendu dans le monde. « Ce que je voulais faire dans ce clip, c'était de travailler avec des vraies personnes, pas des acteurs. Je voulais montrer aux gens qui étaient vraiment les victimes de ces violences. Nous avons tourné différentes scènes dans les ghettos, en Somalie et dans le Centre Est. Avec un réalisateur comme Benny Boom, il semblait difficile de rater ça. »

Le rappeur aborde également le problème de la récession : « Regarde l'émission d'Oprah Winfrey où toutes les victimes viennent pleurer. Nous sommes devenus une culture dans laquelle plus personne ne prend ses responsabilités. Avant, les hommes n'avaient qu'une parole, quand ils disaient qu'ils allaient faire quelque chose ils le faisaient. Maintenant tu ne peux même plus en être sûr. C'est trop de télé, regarder la vie des gens et ne pas se préoccuper de la sienne. »La semaine dernière, le rappeur de Houston Scarface, a annoncé qu'il souhaiterait faire un album avec Nas et Ice Cube. Le rappeur/acteur semble très excité à l'idée d'amener ce projet en studio. « Bien sûr, je n'y réfléchirais pas à deux fois… Je pense que cet album serait terrible, les paroles seraient de la folie et le Hip Hop adorerait. Je n'ai jamais refusé de tels projets, mais souvent ça tombe à l'eau pour n'importe quelles raisons. Mais je suis d'accord, ce serait une tuerie. »Ne reste plus qu'à attendre la réponse de Nas ! Peut-être verrons-nous ainsi naître un album qui pourrait devenir un classique.

jeudi 9 octobre 2008

Ice Cube parle de ses projets et de Raw Footage

Après plus de 20 ans de carrière, la légende du Hip Hop, Ice Cube n'a visiblement pas l'intention de ralentir. La retraite n'est pas pour tout de suite. En plus d'être l'album indépendant de l'année, « Raw Footage » aborde des thèmes forts comme la politique et le social. Le rappeur avoue qu'il n'aurait pas pu trouver un meilleur moment. « Je savais qu'avec 'Laugh Now, Cry Later', il s'agissait plus d'une réintroduction. Je n'étais pas sûr que mon audience avait réellement envie d'écouter ce que j'avais à dire. Je devais faire un morceau pour prouver que je pouvais rapper des choses sérieuses. Sur celui-là, je pouvais parler plus de ma connaissance de la rue. Le timing avec les élections présidentielles est tombé à pic. »

Le clip du troisième single « Why Me » featuring Musiq Soulchild parle des émotions ressenties par les victimes, et de comment le problème des armes s'est étendu dans le monde. « Ce que je voulais faire dans ce clip, c'était de travailler avec des vraies personnes, pas des acteurs. Je voulais montrer aux gens qui étaient vraiment les victimes de ces violences. Nous avons tourné différentes scènes dans les ghettos, en Somalie et dans le Centre Est. Avec un réalisateur comme Benny Boom, il semblait difficile de rater ça. »

Le rappeur aborde également le problème de la récession : « Regarde l'émission d'Oprah Winfrey où toutes les victimes viennent pleurer. Nous sommes devenus une culture dans laquelle plus personne ne prend ses responsabilités. Avant, les hommes n'avaient qu'une parole, quand ils disaient qu'ils allaient faire quelque chose ils le faisaient. Maintenant tu ne peux même plus en être sûr. C'est trop de télé, regarder la vie des gens et ne pas se préoccuper de la sienne. »La semaine dernière, le rappeur de Houston Scarface, a annoncé qu'il souhaiterait faire un album avec Nas et Ice Cube. Le rappeur/acteur semble très excité à l'idée d'amener ce projet en studio. « Bien sûr, je n'y réfléchirais pas à deux fois… Je pense que cet album serait terrible, les paroles seraient de la folie et le Hip Hop adorerait. Je n'ai jamais refusé de tels projets, mais souvent ça tombe à l'eau pour n'importe quelles raisons. Mais je suis d'accord, ce serait une tuerie. »Ne reste plus qu'à attendre la réponse de Nas ! Peut-être verrons-nous ainsi naître un album qui pourrait devenir un classique.

lundi 29 septembre 2008

La Biographie d'Ice Cube

O'Shea Jackson alias Ice Cube est un rappeur et acteur américain né le 15 juin 1969 à Los Angeles, à l'origine un membre des NWA, qui a ensuite poursuivi une carrière solo réussie dans la musique et le cinéma. Ice Cube a commencé à écrire des paroles au lycée, notamment Boyz 'N Tha Hood, une chanson reprise plus tard par NWA qui la rendit célèbre. Après une brève apparition dans le groupe HBO, Ice Cube forma le groupe NWA avec Eazy-E, Dr. Dre, MC Ren et DJ Yella. Le premier album de NWA, Straight Outta Compton, devenu une référence, apporta au groupe la notoriété, mais les paroles engagées de Fuck Tha Police leur valut une lettre de recommandation du FBI.

Ice Cube quitta NWA en 1989 dû à des conflits financiers et de personnalité avec Eazy-E. Ice Cube lança sa carrière personnelle avec AmeriKKKa's Most Wanted qui profita du pic de popularité du rap à l'époque pour bien se vendre. Bien qu'il ait été critiqué pour des propos misogynes et violents, même les détracteurs ont dû convenir que l'album était innovant. Ice Cube tourna ensuite dans son premier film, Boyz N the Hood, produit par John Singleton. En 1991, Ice Cube sortit l'album Death Certificate qui fut plus controversé que le précédent et comportant le tube No Vaseline.

Ice Cube participa à la tournée Lollapalooza de 1992 puis il sortit un nouvel album, The Predator, qui rencontra un grand succès. Après cet album, la notoriété d'Ice Cube commença à diminuer. Lethal Injection, sortit en 1993, n'a pas été très apprécié par les fans et les critiques, et ce alors que Dr. Dre et Snoop Dogg avec leur son estampillé West Coast dominaient la scène du hip hop américain. Ice Cube réalisa plus tard un duo avec Dre sur la chanson Natural Born Killaz. En 1995, Ice Cube forma le groupe Westside Connection avec Mack 10 et WC, libérant leur premier album Bow Down plus tard dans l'année. Ice Cube mis ensuite sa carrière musicale entre parenthèse pour tourner dans de nombreux films parmi lesquels Anaconda avec Jennifer Lopez. Il sortit un album en deux volumes entre 1998 et 2000 intitulé War & Peace qui comprend les tubes Hello et You Can Do It. En 2004, Westside Connection sortit un deuxième album, Terrorist Threaths avec le tube Gangsta Nation où Nate Dogg est au refrain. Ice Cube s'est convertit en 1992 à Nation of Islam, un groupe de musulmans noirs américans.

Ice Cube de retour avec Raw Footage

Ice Cube devrait sortir un prochain album pour le mois d'août appelé « Raw Footage ».Déjà sur le net, le premier single « Gangsta Rap Made Me Do It » vient d'être tourné en vidéo. Jugé trop 'hardcore' par l'artiste, le clip pourrait n'être diffusé que sur la toile. Son dernier clip « Do Ya Thang » vient juste d'être tourné à Los Angeles et sera le prochain clip à être diffusé. Sur le tournage, le vétéran du rap a voulu s'expliquer sur « Gangsta Rap Made Me Do It ». « J'ai sorti un single internet. La vidéo était vraiment hard core, c'est juste resté sur le net. Celle-ci sera diffusée dans le monde entier. C'est un de ses tubes d'été, qui te dit de ne pas te prendre la tête. Il faut rester soi-même et faire son truc. Je voulais faire une vidéo et ne pas avoir à m'inquiéter pour la censure. » En ce qui concerne le reste de l'album, Cube a promis de rester vrai et de continuer sur ce qu'il a toujours fait… et ce sera un mélange de bon Old School Gangsta Rap et de l'apprentissage de la rue. « Je crois en ce qui est vrai. J'attends de faire cet album depuis très longtemps. Faire savoir aux politiques ce qui se passe dans la rue est ma spécialité. Cet album est un concentré de Hip Hop pour le cerveau. » Pour le moment, les guest prévus pour cet album sont The Game, Musiq Soulchild et WC. « Raw Footage » sera dans les bacs le 19 août.

Ice Cube, Scarface et Nas pour un projet commun?

Une collaboration très prometteuse : Ice Cube, Scarface et Nas ont décidé d'unir leurs forces pour un projet qui fera l'effet d'une bombe ! Selon l'ex-star de N.w.a, ce projet est d'ores et déjà sur les rails, bien que des détails restent encore à peaufiner. Scarface, l'ex-membre du groupe The Geto Boys et ancien patron de la Def Jam South, aurait accepté de tout cœur d'y participer. Cube—de son vrai nom O'Shea Jackson—espère embarquer Nas dans cette aventure. « Moi et Scarface, nous en avions longuement discuté. Et je me suis dis qu'avec Nas qui compte lancer son album cette année, nous pourrions faire quelque chose de géant, a-t-il confié. Il pourrait s'agir d'une tournée, un titre… ou encore un album en commun. Mais c'est déjà dans l'air. Une promesse qui nous met déjà l'eau à la bouche. Mais pour l'instant, les trois artistes préfèrent rester discret et entretenir le suspens.

Ice Cube parle de Raw Footage et du film A-Team

Après le disque d'or pour Laugh Now Cry Later en 2006, Ice Cube remet le couvert avec Raw Footage, son nouvel album prévu pour 2008, avec comme premier extrait "Gangsta Rap Made Me Do It" (disponible dans la Player Vidéo Rap2K). "Cela donne une idée de ce que sera mon album, raconte Cube. [...] Je pense que les gens ont attendu que le rap ait de nouveau un rapport avec leurs vies, un rap qui ne se consacre pas seulement à la gloire d'un seul homme ou n'importe qui se vantant au mic d'avoir ce que les gens ne peuvent s'acheter. On en arrive à un point où la musique était la voix des sans voix, et je veux revenir à ça. Mon album Raw Footage, je ne m'attends pas à un succès commercial avec ce disque, et je ne le recherche pas. Je préfère que le fan de hip-hop mature, intelligent, hardcore apprécie, soit satisfait et enrichi par ce disque. [...] Juste plaire aux fans, aux gens qui aiment Ice Cube, aux gens qui aiment le brut."

Ice Cube dans le rôle de Barracuda dans A-Team
Une fois la grève des scénaristes terminée, Ice Cube campera - si tout se passe bien - le rôle de Sergent Bosco "Barracuda" Barracus dans le film adapté de la série A-Team, qui n'est autre que L'Agence Tout Risque. Dans ce long-métrage réalisé par John Singleton (Boyz In Da Hood, Hustle & Flow), Cube reprend donc le personnage joué autrefois par Mr T et compte bien se couper les cheveux à l'iroquoise, même si "je n'essaie pas d'être Mr T. Je ne porterai pas toutes ces chaînes en or. Je pense que c'est son truc. Je vais apporter mon style pour ce rôle. On va adapter ça sur grand écran donc ça sera quelque chose de différent."

Ice Cube sort une nouvelle version de Laugh Now

Après avoir atteint l'or avec l'album « Laugh Now, Cry Later », Ice Cube compte lancer une nouvelle version en édition limitée qui sera en vente à partir du 31 octobre. Cette édition sera accompagnée d'un DVD exclusif, comprenant les clips de « Why We Thugs », « Go To Church » et « Chrome and Paint », des commentaires de Cube et des séquences live, dont une séance en coulisse durant sa récente tournée aux côtés de Dub C, The Clipse et Dogg Pound. Ice Cube était parmi les légendes du hip-hop à être honoré au VH1 Hip-Hop Honors le week-end dernier. L'émission sera diffusée le 17 octobre sur VH1

Ice Cube sur Niggaz With Gunz de Mike Johns

Ice Cube, icône West Coast, demeure une des figures les plus controversées du Hip-Hop. Sa célébrité est d'ailleurs utilisée à bon escient par le producteur exécutif Mike Johns qui a sollicité le rappeur pour le 4ème opus de sa série de mixtape, qui sera intitulée "Niggaz With Gunz". Les mixtapes de Johns ont recours à l'influence et la popularité du Hip-Hop pour éduquer et informer les auditeurs sur les crimes blacks, le racisme et le droit civil en général. Cette nouvelle mixtape de Mike Johns rend ainsi hommage à Robert F. Williams, connu pour avoir milité contre la ségrégation et comprendra des sons du dernier album de Ice Cube, "Laugh Now, Cry Later", qui dirige pour la première fois une mixtape. Mike Johns est enthousiaste quant à la participation de Cube à la mixtape : « La génération d'aujourd'hui ne veut pas de sermon ; le hip-hop, utilisé intelligemment, peut être une méthode efficace pour éduquer la jeunesse. La violence reste un problème dans la communauté black et Ice Cube préconise aux auditeurs de ranger les armes et d'utiliser leur cerveau. » « Niggaz With Gunz » est dans les bacs depuis le lundi 22 mai.

Filmographie d'Ice Cube

* 1991 : Boyz n the Hood, de John Singleton
* 1992 : Les Pilleurs (Trespass), de Walter Hill
* 1994 : The Glass Shield, de Charles Burnett
* 1995 : Fièvre à Columbus University (Higher Learning), de John Singleton
* 1995 : Friday, de F. Gary Gray
* 1997 : Dangerous Ground, de Darrell Roodt
* 1997 : Anaconda, le prédateur (Anaconda), de Luis Llosa
* 1998 : The Players Club, de Ice Cube
* 1998 : I Got the Hook Up, de Michael Martin
* 1999 : Thicker Than Water, de Richard Cummings Jr.
* 1999 : Les Rois du désert (Three Kings), de David O. Russell
* 2000 : Next Friday, de Steve Carr
* 2001 : Ghosts of Mars, de John Carpenter
* 2002 : Chasseurs de primes, de Kevin Bray
* 2002 : Barbershop, de Tim Story
* 2002 : Friday After Next, de Marcus Raboy
* 2003 : WC: Bandana Swangin - All That Glitters Ain't Gold, de Devin Dehaven (vidéo)
* 2004 : Torque, la route s'enflamme (Torque), de Joseph Kahn
* 2004 : Barbershop 2: Back in Business, de Kevin Rodney Sullivan
* 2005 : On arrive quand? (Are We There Yet?), de Brian Levant
* 2005 : xXx: State of the Union, de Lee Tamahori
* 2007 : On Arrête Quand? (Are We Done Yet?), de Brian Levant
* Prochainement : First Sunday, de David E. Talbert
* Prochainement : A-Team, de John Singleton (projet)

La dicographie d'Ice Cube

Solo

Avec C.I.A.

  • 1987 : My Posse
  • 1988 : Sucka Family

Avec N.W.A.

Avec Westside Connection [modifier]

Compilations

Laugh Now, Cry Later : nouvel album d'Ice Cube

Le retour de Ice Cube? Ça vous fait rire, alors il y a des chances que vous en pleuriez par la suite. Ice Cube a présenté son nouvel album « Laugh Now, Cry Later » à quelques membres de la presse dans la soirée du mercredi 8 mars au Canal Room Night Club, New York. Le rappeur y a confié qu'il était vraiment excité par la sortie de ce nouvel album et apprécie le soutien que de nombreuses personnes lui ont apporté. L'opus qui contient des productions de Lil Jon, Scott Storch, Swizz Beatz et DJ Green Lantern, reflète comme les fans pourront le constater, à la fois beaucoup de détermination et beaucoup de passion. Le single « Why We Thugs » par exemple nous plonge dans l'univers de la rue, et « Go to Church » un featuring avec Snoop Dogg et Lil Jon semble être un titre tout aussi prometteur. La sortie de « Laugh Now, Cry Later » prévue pour le 6 juin (6-6-6) coïncide avec la date de « The Doctor's Advocate » de The Game.

Ice Cube de retour pour cet été?

L'été prochain risque d'être glacial avec peut-être le grand retour d'Ice Cube dans les bacs. Après un long interlude cinématographique, O'Shea Jackson de son vrai nom prépare 'Laugh Now, Cry Later', son dernier album studio depuis celui de Westside Connection sorti en 2003. Alors qu'on attendait tous une signature chez Aftermath après maintes spéculations, Ice Cube compte sortir de nouveau solo en indépendant. La raison? La rémunération des majors, trop radines à son goût, pour pouvoir faire du rap une véritable profession. Et puis comme dit le dicton, on n'est jamais mieux servi que par soi-même. A la production, des noms circulent comme Swizz Beatz, Scott Storch et Lil Jon, et comme invités, Snoop Dogg et Juelz Santana. On retrouvera un Ice Cube engagé socialement avec des titres comme "Gunz & Drugs" et "Child Support".

Ice Cube attaque les Présidents américains

La star de Hip Hop a blâmé l'ancien Président américain Ronald Reagan pour le déclin progressif des centres urbains du pays. Le rapper-et-maintenant acteur pense que depuis que l'ancienne star de cinéma Reagan a pris son mandat en 1981, les choses ont pris une mauvaise tournure pour les régions urbaines des Etats-Unis. Il dit, "je n'ai été heureux avec aucun président parce que les centres urbains continuent à devenir plus mauvais." "Quand Reaganomics est entré, tout est tombé. Tout ce qui nous a gardé décent et hors des rues est parti. Les parcs sont devenus le repaire des gangs." "Il n'y avait plus de football, plus de base-ball. Depuis lors, rien n'a jamais été remis. Aucune aide pour les centres urbains. Tous les présidents ont échoué sur ça."

Le gangsta rap n'est pas mort, assure Ice Cube

Pour Ice Cube, flanqué de ses acolytes Mack 10 et WC, il faut tordre le coup à une rumeur: le "gangsta rap" n'est pas mort et se porte même bien sur la Côte Ouest. Au sein du collectif Westside Connection, les trois rappers comptent d'ailleurs le prouver avec la sortie mardi de leur deuxième album, "Terrorist Threats" (Priority), sept ans après "Bow Down". "Les gens recherchent un peu plus de substance dans la musique, mais ce n'est pas donné à tout le monde de pouvoir le faire", confie Ice Cube dans l'édition du week-end du "Los Angeles Times". "C'est pour ça que j'aime cet album de Westside Connection (...) Il est assez intelligent pour pouvoir faire naître de nouvelles idées" chez l'auditeur. L'ancien membre de NWA assure que "Terrorist Threats" va montrer que le gangsta rap reste un genre viable sur la Côte Ouest, alors qu'on le croyait pratiquement éteint pour cause de désaffection du public et des musiciens. Le trio entend bien reprendre le flambeau avec des titres raillant les rappers cherchant à faire preuve de "sensibilité", déplorant les rapprochements faits entre violence et hip hop et encourageant les fans à croire en eux-mêmes. "Si l'album de Westside Connection marche, ça redonnera une visibilité à la Côte Ouest", espère Mack 10 de son côté. AP