dimanche 25 septembre 2011

Le retour de Gomez

Treize ans après avoir été réunis sous un même toit, Scott Gomez et Brendan Gallagher pourraient être jumelés au sein d'un même trio au cours du week-end.

À l'écart du jeu jusqu'ici, Gomez s'est dit assez en forme pour jouer, jeudi. Et il disputera effectivement son premier match préparatoire du camp, en fin de semaine, puisque Jacques Martin a fait savoir que son vétéran attaquant enfilerait l'uniforme vendredi à Ottawa ou samedi contre les Sénateurs au Centre Bell.

« Je me sens bien », a indiqué Gomez après s'être entraîné au sein d'une unité complétée par Gallagher et Max Pacioretty durant la première heure d'une séance d'entraînement qui en a duré près de deux. Par la suite, Pacioretty et lui ont retrouvé Brian Gionta en vue d'exercices à cinq contre quatre.

« Comme un peu tout le monde au camp, j'en ai un peu assez de seulement m'entraîner. Je suis à 100 pour cent sinon, je ne serais pas sur la glace. On verra quelle sera la formation, en espérant que j'en ferai partie », a ajouté Gomez, qui n'a pas hésité à ajouter son grain de sel au concert d'éloges dont Gallagher fait l'objet depuis le début du camp.