vendredi 30 décembre 2011

Canadien et Lightning: même combat

Le Canadien s’est entraîné mercredi à Tampa au lendemain de sa victoire de 6-2 contre les Sénateurs. Le CH affrontera le Lightning jeudi et c’est le Québécois Mathieu Garon qui sera devant le filet de la troupe de Guy Boucher. Il s’agira du premier duel entre les deux équipes cette saison. Larry Carrière a rencontré les médias pour la première fois depuis qu’il occupe le poste d’adjoint à Randy Cunneyworth. Il se retrouve derrière le banc d’une équipe de la LNH pour la première fois de sa carrière et il soutient qu’il n’a pas hésité longtemps avant d’accepter le poste proposé par Pierre Gauthier.

«Mon rôle c’est de travailler avec les joueurs et améliorer leur développement. Je dois aussi travailler avec les entraîneurs pour préparer les plans et gagner les matchs. Notre seul objectif demeure de gagner les parties», a raconté Carrière. Le Lightning connaît des difficultés cette saison, mais l’entraîneur Guy Boucher demeure confiant que son équipe rebondira. Il est évident que la profondeur n’est pas aussi importante que l’an dernier. Boucher soutient qu’il ne faut pas croire que cette deuxième saison dans la LNH n’est pas plus difficile pour lui.

«Je ne pense pas que ce soit une question de première, deuxième ou troisième année. Au niveau junior, j’ai vécu des choses semblables. C’est plus une question de circonstances parce que les années sont différentes au niveau des blessures et des joueurs à ta disposition», a avancé Boucher. Martin St-Louis se dit très chanceux de pouvoir encore pratiquer son sport ayant reçu une rondelle directement sur l’œil gauche lors d’un entraînement. Il a subi plusieurs fractures et son œil demeure endommagé, mais il se réjouit de pouvoir jouer. Il portera la visière, comme son bon ami Vincent Lecavalier, quand il pourra retirer le protecteur facial complet. «C’est sûr que c’est une adaptation. Mon œil n’est pas complètement guéri, mais ça s’améliore tranquillement», a affirmé St-Louis.

«J’ai joué quelques années sans visière et j’ai reçu plusieurs coups près des yeux. L’an dernier, j’ai craint le pire quand j’ai reçu un bâton dans l’œil et j’ai décidé de porter la visière. J’ai été chanceux! C’est certain que je vais la garder pour le reste de ma carrière», a précisé Lecavalier. Quant à Victor Hedman, il ratera la partie contre le Canadien étant blessé au haut du corps. Bruno Gervais a profité de son absence pour connaître un fort match contre les Flyers en marquant notamment son troisième but de la saison. «Tu travailles très fort pour rester en forme quand tu ne fais pas partie de la formation. Tu veux profiter des petites occasions même si tu ne souhaites jamais une blessure à un coéquipier. Ça prend beaucoup de profondeur et nous avons la chance de prouver que nous en possédons», a mentionné Gervais.