Rien ne va plus pour le Canadien qui a subi une quatrième défaite de suite, mercredi, face aux Blackhawks de Chicago. La meilleure équipe de la Ligue nationale a disposé du Tricolore 5-1, ce qui repousse encore la première victoire du nouvel entraîneur-chef Randy Cunneyworth. Les Hawks ont complètement dominé le troisième engagement, ponctué du septième but de la saison de Viktor Stalberg, inscrit à mi-chemin dans la période. Ce but a littéralement cassé les reins du Canadien, dont les problèmes au troisième vingt se poursuivent.
Le gardien Peter Budaj avait pourtant tenu le coup lors de la première moitié du match, ce qui a inspiré ses coéquipiers. Lors d’une supériorité numérique en deuxième période, Andrei Kostitsyn a habilement redirigé une passe de Tomas Plekanec pour ouvrir la marque. Il s’agissait d’un 10e but cette saison pour Kostitsyn et d’une 20e mention d’aide pour Plekanec. Or, tout a chaviré en 21 secondes. Andrew Brunette a d’abord créé l’égalité à 11:36 du deuxième tiers. Puis, Patrick Sharp a enchaîné avec son 18e but de la saison sur un tir dévié au passage par Chris Campoli. Max Pacioretty pensait bien avoir nivelé les chances deux minutes plus tard, mais Corey Crawford a étiré le bâton pour lui voler un but certain.
Le Canadien est ensuite tombé dans ses mauvaises habitudes. Après le filet de Stalberg, l’équipe était complètement amorphe lors des dix dernières minutes du match. Jonathan Toews a inscrit son 20e but de la saison dans un filet désert, avant que Bryan Bickell n'ajoute l’insulte à l’injure avec 12 secondes à écouler au cadran. « Les bonnes équipes font souvent leur chance. Les Hawks ont profité de quelques buts chanceux, mais c’est ça qui se passe quand on fonce au filet, a constaté Randy Cunneyworth. « On connaissait un bon match jusqu’à mi-chemin en troisième période. Nous avons cependant laissé les choses aller par la suite et nous nous sommes éloignés de notre plan de match. « Nous devons maintenant cerner nos problèmes et faire en sorte que les joueurs croient davantage au plan de match », a-t-il ajouté. Cunneyworth est le premier entraîneur-chef du Canadien à subir trois échecs dès son arrivée en poste depuis Claude Ruel en décembre 1979. Ce dernier avait essuyé quatre défaites consécutives en prenant la relève de Bernard Geoffrion.