Le Canadien a signé une deuxième victoire de suite, l'emportant au compte de 3-1 samedi au Centre Bell sur le Lightning de Tampa Bay.
Le Canadien, qui en arrache devant ses partisans, joue maintenant pour une fiche de ,500 à la maison avec un dossier de 7-7-6.
C'est la première fois depuis la mi-décembre que le Canadien aligne deux gains de suite. C'est aussi seulement la quatrième fois de la campagne que le Tricolore en colle deux de suite.
Ce gain permet à l'équipe de Randy Cunneyworth de doubler Tampa au classement. Le Tricolore est encore loin au classement, mais ce gain permet à ses partisans de conserver un brin d'espoir.
Tampa Bay (17-20-3) encaisse un troisième revers de suite à la suite de revers contre Toronto et Ottawa. Le Lightning a une fiche de 0-4-1 à ses cinq derniers matchs sur la route.
Auteur de 23 arrêts, le gardien Carey Price a loué le travail de ses coéquipiers. "Les gars ont travaillé pendant 60 minutes. Tout le monde a bien joué et notre échec avant fonctionnait bien. Tout le monde a fait ce qu'il devait faire. C'est plaisant de voir tous les joueurs jouer de cette façon."