Travis Moen (né le 6 avril 1982 à Swift Current, dans la province de la Saskatchewan au Canada) est un joueur professionnel de hockey sur glace canadien. Il débute sa carrière en jouant dans la Ligue de hockey de l'Ouest pour les Rockets de Kelowna en 1998. Il passe trois saisons avec l'équipe inscrivant 58 points et recevant près de 400 minutes de pénalités.
En 2000, il participe au repêchage d'entrée dans la Ligue nationale de hockey et est choisi par les Flames de Calgary lors de la cinquième ronde (155e joueur choisi). Il choisit de ne pas rejoindre les Flames et continue dans la LHOu jusqu'à ce que la priorité des Flames pour lui faire signer un contrat arrive à expiration. Il signe alors en tant qu'agent libre avec les Blackhawks de Chicago en 2002.
Affecté à l'équipe de la Ligue américaine de hockey, les Admirals de Norfolk pour la saison 2002-03, il fait ses débuts la saison suivante dans la LNH jouant la totalité des matchs. Au cours du lock-out 2004-05 de la LNH, il joue avec les Admirals et avant le début de la saison 2005-06, il rejoint les Ducks d'Anaheim en retour de Michael Holmqvist.
Pour la saison 2006-07, il joue sur la même ligne d'attaque que Samuel Påhlsson et Rob Niedermayer. Les Ducks parviennent à atteindre les séries éliminatoires de la Coupe Stanley et Moen est décisif contre les Canucks de Vancouver inscrivant le but de la victoire pour que l'équipe mène 3 matchs à 1 en finale de la conférence de l'Ouest. Il marque également deux buts décisifs pour la série finale contre les Sénateurs d'Ottawa : il inscrit le but de la victoire du premier match ainsi que le troisième but du dernier match gagné 6 à 2. Le 10 juillet 2009, il signe un contrat de 3 ans pour 4,5MS US avec les Canadiens de Montréal.