Le Canadien a célébré à sa façon le retour historique des Jets à Winnipeg en s’imposant au compte de 5-1, mais il a perdu les services de Michael Cammalleri et Jaroslav Spacek durant cette partie au MTS Center. Malgré la défaite, tous les partisans sont demeurés à leur siège pour ovationner le spectacle offert et le retour de leur sport national.
Cammalleri, Tomas Plekanec, Yannick Weber, Travis Moen et Max Pacioretty ont empêché les fervants partisans des Jets de savourer un premier triomphe en déjouant Ondrej Pavelec de façons différentes. «C’était une belle expérience et c’est bien pour la LNH. Les fans étaient très heureux dans les gradins alors que les foules étaient moins imposantes à Atlanta», a ajouté Plekanec. «C’était vraiment extraordinaire, les fans sont vraiment heureux de retrouver leur équipe», a louangé Weber. Coupé à la jambe gauche par la lame d’un patin de Weber, Cammalleri a dû rapidement quitter la rencontre en première période et il pourrait être absent pendant deux semaines. Quant à Spacek, sa partie a aussi pris fin durant la période initiale après avoir encaissé une solide mise en échec d’Evander Kane près du banc du Canadien. Il a semblé se blesser près des côtes ou de la hanche.
«C’était un bel effort d’équipe et nous avons continué de combattre après avoir perdu deux joueurs en première période», a raconté Plekanec. «Il nous reste six défenseurs en santé et certains joueurs qui sont avec les Bulldogs de Hamilton ont connu un bon camp d’entraînement. On doit travailler avec les éléments que nous avons à notre disposition», a expliqué l’entraîneur Jacques Martin.